Learnity
Formation

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

Formation professionnelle pour maîtriser votre communication d'entreprise sur les réseaux sociaux

Durée
30h au total
15h sync + 15h async
Tarif
1 495€ HT
Tarif entreprise
Public
Créateurs TPE
Chefs d'entreprise
Format
Mixte
Présentiel & distanciel

Description de la formation

L'objectif de la formation est de permettre aux entrepreneurs de TPE de maîtriser leur communication d'entreprise sur les réseaux sociaux. Ils pourront ainsi déterminer leur stratégie de communication liée à l'entreprise, identifier les réseaux sociaux pertinents et créer une page entreprise sur les réseaux choisis.

Les apprenants pourront enfin en toute autonomie, élaborer et mettre en place leur stratégie éditoriale, animer leur(s) page(s) avec du contenu commercial et informatif sur les produits et l'entreprise.

Programme

Déroulé de la formation

1
Les fondamentaux des réseaux sociaux : avant de démarrer
3h synchrone + 3h asynchrone
  • Introduction au marketing sur les réseaux sociaux et importance du SEM et SMO
  • Identifier ses cibles et définir son persona
  • Définir ses objectifs et le budget alloué à sa communication
  • Créer une identité visuelle et une charte graphique adaptée pour renforcer son image de marque
  • Définir son calendrier éditorial, identifier ses thématiques et utiliser des outils de community management
2
Utiliser Instagram pour développer l'engagement
3h synchrone + 3h asynchrone
  • Configurer et optimiser un compte personnel, créateur ou professionnel
  • Comprendre et tirer parti de l'algorithme d'Instagram
  • Utiliser les différents formats de contenus : publications, stories, carrousels, reels
  • Accroître sa visibilité, engager et fidéliser son audience
  • Introduction à la publicité et élaboration de campagnes efficaces
  • Collaborer avec des influenceurs pour développer sa visibilité et sa e-réputation
3
Développer son réseau professionnel avec LinkedIn
3h synchrone + 3h asynchrone
  • Créer et optimiser son profil LinkedIn
  • Construire et développer efficacement son réseau
  • Comprendre l'algorithme de LinkedIn et l'utiliser à son avantage
  • Maîtriser les types et règles des posts performants
  • Construire une stratégie éditoriale engageante sur LinkedIn
  • Utiliser des outils de prospection pour développer son activité (Sales Navigator, Phantombuster, Walaaxy)
4
Exploiter Facebook pour une portée maximale
3h synchrone + 3h asynchrone
  • Présentation et compréhension de la plateforme et de son algorithme
  • Créer et configurer une page Facebook avec la Meta Business Suite
  • Bonnes pratiques pour les différents contenus : posts, vidéos, groupes, événements, boutiques, lives
  • Suivre ses statistiques et ajuster sa stratégie en conséquence
  • Créer et gérer des campagnes publicitaires avec le gestionnaire de publicité Meta
5
Rendre sa communication virale grâce à TikTok
3h synchrone + 3h asynchrone
  • Introduction aux fonctionnalités et au ciblage sur TikTok
  • Créer et optimiser un profil personnel, professionnel ou créateur
  • Publier des vidéos efficaces et utiliser les challenges, lives, stories et musiques
  • Élaborer une stratégie éditoriale : meilleurs moments et fréquence pour poster
  • Utiliser TikTok for Business : types de publicités, gestionnaire de publicité, pixels, enchères
  • Intégrer TikTok dans une stratégie d'influence, de co-marketing et de recrutement
Informations

Pré-requis et accessibilité

Pré-requis
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, images, navigation internet, tableur)
  • Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées
  • Être créateur ou chef d'entreprise de TPE
Accessibilité
  • Délai d'accès : 7 jours après validation du dossier
  • Formation disponible en présentiel ou à distance
  • Accessible aux personnes handicapées

Intéressé par cette formation ?

Contactez-nous pour plus d'informations ou pour vous inscrire

Nous contacter